Tcpflow
Jump to navigation
Jump to search
This article needs to be translated
This article has been copied from the old wiki and is in french. It needs to be translated into english. If you wish to participate, please send a mail to (click to reveal email)
Tcpflow
Description
Tcpflow est un programme de capture de données (connexions TCP) qui permet le stockage et la présentation de ces données de manière structurée, à des fins d'analyse. Ce programme découpe un fichier en plusieurs fichiers de flux. Il est capable d'analyser les numéros de séquence afin de reconstruire les flux. La prise en charge de la fragementation IP n'est pour le moment pas supportée.
Installation
Pré-requis
Installation de libpcap.
Installation à partir des sources
# wget http://www.circlemud.org/pub/jelson/tcpflow/tcpflow-0.21.tar.gz # tar xzvf tcpflow-0.21.tar.gz # cd tcpflow-0.21/ # ./configure # make # make install
Utilisation
Syntaxe de base
tcpflow [options] [filtres]
Options
Les options de Tcpflow sont les suivantes :
-b Limite (en bytes) de taille de capture pour chaque flux. -c Permet une sortie stdout directement, sans créer de fichier. -d {n} Niveau de debug. {n} vaut 0 à 10, 0 étant la suppression de tout message et 10 le niveau de verbosité maximum. Le niveau par défaut est 1. -f Nombre maximum de file descriptors. -h Affiche l'aide sur les options. Plus d'informations pourront être trouvées en entrant man tcpflow. -i Interface à utiliser pour la capture -p Bloque le mode promiscuité. Tcpflow active par défaut le mode promiscuité de la carte pour la capture. -r Lecture à partir d'un fichier de capture au format tcpdump -s N'affiche pas le caractères non imprimables. Ces derniers sont remplacés le cas échéant par des points ('.'). -v Active le mode de verbosité. Equivalent à -d 10.
Filtres
Les filtres sont les mêmes que pour tcpdump. Voir ici filtres BPF.
Désinstallation
# cd /usr/local/src/tcpflow-0.21/ # make uninstall